La Souris Verte

www.lsv.challex.fr

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Historique de l’association

Historique de l’association

L’association La Souris Verte – LSV est créée en septembre 2003 par le fruit de la collaboration de parents d’élèves, passionnés d’informatique et la mairie, soucieux d’offrir un accès à l’informatique aux enfants de l’école municipale. Après quelques années, cette collaboration permet d’équiper l’école d’ordinateurs et d’un réseau informatique.

L’association ne s’arrête pas là, elle dispense des cours aux Challaisiens et offre des sessions spécifiques sur différentes types de logiciels et matériels.

En 2009, l’organisation de l’apprentissage de l’informatique à l’école ayant évolué, l’activité de l’association s’oriente désormais vers la découverte des possibilités de l’informatique, au service des Challaisiens.

Le 30 septembre 2014 - en Assemblée Générale extraordinaire - les membres fondateurs laissent leur place et confient l’association à d’autres membres pour éviter la dissolution de l’association. Christian Jolie, Françoise Sudan, Elvine Delaunoy et Simone Sallet se présentent pour assurer la relève et forment le nouveau Comité.

Année scolaire 2014-2015 : Les cours sont assurés par les 3 premiers membres du Comité ainsi que Michel Bosteels, Ludmila Beyer et plus tard Georges Rapin. Les cours sont ouverts à tous les Challaisiens et sont donnés le 2e mardi du mois en soirée et le 3e mardi dans l’après-midi, sauf pendant les vacances scolaires. Ils sont présentés sous forme de sessions traitant de différents sujets d’intérêt et d’ateliers répondant aux besoins plus personnels des participants.

Année scolaire 2015-2016 : Les animateurs organisent un sondage dans les boîtes pour mieux connaître les besoins des Challaisiens. Le nouveau programme des sessions est basé sur le résultat du sondage, suivi des ateliers. Les cours sont donnés le 1er mardi du mois en soirée et le 3e mardi dans l’après-midi et sont maintenus pendant les vacances scolaires. En octobre, deux conférences sont présentées par M. Conrad sur la « gestion rationnelle du PC ». Le 23 juin 2016, les Challaisiens profitent de la projection à la nouvelle salle communale du film « La famille Bélier » organisée par La Souris Verte.